Sunday, September 24, 2006

Le port du voile...

Le journal La Presse a lancé hier, une série de reportages sur le port du voile du hijab, etc... En page couverture, on nous interroge: devrait-on tolérer ou interdire?

Qu'est ce que cela peut bien nous foutre qu'elles en portent ou non?!! Ce ne sont pas des armes voyons!! C'est du linge! Des vêtements!!! Qu'elles portent ce qu'elles veulent et laissez-les donc en paix!

Ah oui, il y a cette question de la "liberté de la femme". Mais ce sont surtout des gens occidentaux, blancs, et non-musulmans qui s'inquiètent le plus de la liberté des ces pauvres femmes. A-t-on simplement demandé à ces femmes ce qu'elles veulent? Aussi incroyable que cela puissent parraître, plusieurs de ces femmes (à Montréal) si ce n'est pas la majorité, veulent porter ces voiles, et ne considèrent pas que leur liberté est en péril. Il y a peut-être une raison plus profonde pour les porter, non?

Ah, ces féministes qui voudraient bien "liberer" tant de femmes qui ne demandent que d'être laissées tranquilles.

Une femme n'est pas libre si elle ne peut pas avoir des relations sexuelles sans avoir à s'inquiéter de tomber enceinte.
Une femme n'est pas libre si elle reste à la maison avec ses enfants.
Une femme n'est pas libre si elle n'a pas le goût d'aller en politique ou faire autre carrière traditionellement liée aux hommes.
Une femme n'est pas libre si elle se marie.
Une femme doit ressembler en tout à un homme.

C'est vraiment de valeur que la plupart des vraies femmes n'ont ni le temps ni le goût d'aller en politique car malheureusement nous en avons besoin pour bien nous représenter. La coalition Statut des Femmes ne représentent que des femmes qui veulent se réduire à être des copies d'homme. Qu'est-ce qu'il y a de si libérant là dedans? N'est-ce pas plus libérant d'être ce qui on est?