Monday, July 17, 2006

Le Baptême de Nicolas

Nicolas Raphaël s'est fait baptiser le 9 juillet dernier, à l'âge de sept mois, par son grandpapa Jean-Nil (diacre). Le baptême à eu lieu à l'église de St-Athanase.

Le 9 juillet était aussi le jour ou la France affrontait l'Italie lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 de la FIFA en Allemagne. (Mauvais planning de leur part, ils aurait dû m'en parler AVANT de choisir cette date)

De retour à la maison pour la réception, la moitié du groupe s'est retrouvé en bas pour regarder la fin du match. C'est l'Italie qui l'a emporté.

C'était une belle journée chaude et humide. Les grands enfants en ont profité pour se baigner dans la piscine et certains adultes ont joué aux fers sous l'ombre de nos quatre grands saules pleureurs.

Nicolas, pour sa part, en a profité pour jouer sur le patio et pour se pratiquer à ramper. Il s'est avancé un tout petit peu, et c'est le lendemain qu'il est parti pour de bon. Dès lors, il faut le surveiller de près!

Desormais, Nicolas fait parti de la grande famille de l'Église et grandit avec l'aide des graces du baptême. Si cela a pris autant de temps, c'est que son parrain travaille sur un bateau, et on n'avait pas pu trouver une date avant son départ, alors il a fallu attendre son retour. Mais le désir était là (du moins le mien) et il devait avoir certaines graces avant aussi. J'espère.