Thursday, March 07, 2013

16 Ans de Mariage - depuis le 8 Mars 1997


À mon mari - Après 16 ans de mariage, voilà pourquoi je te respecte et t’admire:

Tu as toujours travaillé fort pour subvenir aux besoins de ta famille.  Même qu’aujourd’hui tu as deux contrats sur lesquels tu travailles et même si tu es fatigué parce que tu te couches tard, et te lève tôt, tu trouves quand même le temps de faire des choses autour de la maison.
Tu fais bien ton travail, et tu sembles être apprécié par la plupart de tes compagnons de travail.  Quand on est obligé d’engager 3 différentes personnes pour faire le travail que tu faisais seul c’est que tu fais tout un travail !  Je suis très fière de toi, même si je ne le dis pas assez, je le pense.
Je pense que tu finis par faire plus de lavage de vêtements que moi dans la semaine.
Quand la seule paire de bottes propres qui me font (à mes pattes d’éléphant) te coûtent $200, c’est à peine si tu clignes des yeux, et tu me dis « achète-les », même si tu ne t’achèterais jamais une paire de bottes pour toi-même à ce prix-là.
Tu me laisses faire un paquet de sports (folle que je suis) et jamais tu ne te plains que je suis partie trop souvent le soir, ou que ça te coûte trop cher.
  
Tu as les épaules plus imposantes que moi et les bras deux fois plus larges.  Tu es capable de lever d’un seul bras, ce dont j’ai de la misère à lever avec deux.   Il n’y a pas de doute, c’est toi le plus fort.  Et une fille aime ça avoir un homme fort. J
Quand il faut faire valoir ses droits, et que moi, j’hésite devant la confrontation, c’est toi qui y vas à ma place, car tu n’as pas peur de défendre les intérêts de ta famille.
Tu travailles bien avec tes mains et tu fais de belles choses, dont le patio de la piscine, le cabanon, la réparation de la bibliothèque pour en nommer quelques-unes.
Tu fais de très bons desserts… miam, miam.
Tu m’accompagnes parfois à des places, même si ça t’intéresse plus ou moins, comme par exemple, au spectacle d’Andrew Allen.
Tu mets constamment les besoins de ta famille devant tes propres besoins. 

 Tu es un homme intélligent qui se tient au courant de pas mal de choses.  Tu as souvent de bons conseils, et tu es toujours prèt à aider les autres.