Friday, January 15, 2010

Aide pour Haiti

Une lettre d'une amie à moi qui est infirmière et qui a déjà travaillé à Port-o-Prince:

Bonjour a vous tous et toutes...

J'espèere que je vous trouve bien...Ce n'est pas un message de Noel que je vous adresse ce soir...Depuis hier soir mon coeur est bouleversé, mais davantage ce jour ou j'assistais a une rencontre du CII(Conseil des Infirmiers-Infirmières) alors que je suis en vacances...

Bien oui, vous savez tous et toutes combien j'aime Haiti, que c'est mon pays d'adoption et ce matin je me sentais comme une haitienne, une amie de ces gens que je connais la-bas. J'y aime des tas de gens...

Mon message est pour vous informer que je fais une levée de fonds qui sera versée directement aux pauvres par la communauté des Missionnaires du Christ-Roi dans laquelle j'étais. Et je compte sur chacun de vous. Je sais que le temps des fêtes vient de passer mais je vous assure qu'un 10-20-30 dollars peut aider. Vous pourrez y recevoir un reçu d'impôts même si je sais que ce n'est pas cela qui compte actuellement pour vous et pour moi mais je vous en informe. Personne ne me pousse a faire cela mais je sais que l'on peut partager un tout petit peu.

Une grande amie religieuse devait retourner ce matin et la semaine dernière j'étais allée lui donner des sous pour les pauvres qui frappent a la porte. Elle n'est pas partie. Je me disais que mon quatre cents dollars n'était rien a compter sur tout ces besoins qu'il y aura. Je pleurais avec elle au téléphone pendant mon heure de lunch avant de retourner a ma réunion. Je pars en voyage la semaine prochaine avec ma famille au Nicaragua, voyage planifié, mais je partirais bien plus pour Haiti croyez-moi.....Une amie sera chargé de ramasser mon courrier et le mettre en lieu sûr.


Suggestion: Si vous avez vraiment envie de donner et de m'aider dans cette levée de fonds;

Chèque a l'ordre des: Missionnaires du Christ-Roi

Postez-les chez moi au: 3490 Cartier, Montréal, P.Q. H2K 4G2

Dès mon retour de voyage, je vais aller les porter au Conseil générale. Cet argent servira sans intermédiaire pour l'hopital, la nourriture,etc. Sachez que cet argent sera trèes bien utilisé, je connais très bien l'économe provinciale d'Haiti, c'est mon amie.

Je vous aime et je vous remercie infiniment de répondre a ma demande si cela vous est possible sans vous brimer.

Je vous embrasse le coeur gros mais confiant en Celui que les haitiens prient malgré tout ainsi que moi aussi,

Thérèse xxx